Détective privé pour particuliers

Nos domaines d'intervention pour les particuliers

  • Droit de la famille
  • Recherche de personnes disparues, ayants droit, fréquentations
  • Divorces
  • Garde d'enfants
  • Enquêtes patrimoniales
  • Recherche de débiteurs
  • Enquête de voisinage
  • Enquête de moralité
  • Informatique et sécurité
  • Recherche et traçabilité de biens culturels
  • Usurpation d'identité
  • Recherche dans l'intérêt des familles (RIF)

Droit de la famille

Recherche de personnes disparues ou d’ayants droit (succession) :
Nous retrouvons dans la mesure du possible toute personne grâce à un vaste réseau de connaissances, utilisant des méthodes propres à chaque enquête.

Fréquentations : Bien souvent utilisé pour déterminer l’entourage de vos proches (enfants, parents), ce type d’enquête est réalisé à l’aide de filatures et surveillances appuyées par des photos et vidéos.

Divorces :
Adultère : concernant le divorce maintient les quatre cas de divorce suivants : consentement mutuel, acceptation du principe de la rupture du mariage, altération définitive du lien conjugal, divorce pour faute. Le divorce pour faute existe toujours.

Dans ce type d’enquête, des filatures et surveillances sont réalisées par nos enquêteurs pour réunir les éléments de preuve nécessaires pour la préparation de votre divorce sur la base légale de l’article 212 du code civil « Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance. »

Cette enquête a pour objectif de prouver une relation extra-conjugale ou de déterminer un train de vie, dans le seul et unique but d’éviter toute dissimulation d’actifs de votre conjoint, et ainsi éviter toute organisation frauduleuse d’insolvabilité ou sous-évaluation de prestation compensatoire.

Garde d'enfants :
Votre ex-conjoint refuse de vous communiquer tout élément quant aux lieu et conditions d’hébergement de votre enfant. Il s'agit de l'exercice du droit de visite et d'hébergement, défini avec l'autorité parentale par le Juge aux Affaires Familiales en fonction de l'intérêt de l'enfant. Nous faisons en sorte que le droit de visite et d’hébergement, et plus largement la décision de justice et soient respectés. Par la même occasion, nous nous assurons que l'enfant ne subit aucune atteinte à son intégrité (mauvais traitement, violence, etc..)

Enquêtes patrimoniales

Sur la base de l’article 314-7 du Code Pénal, elles visent à mettre en avant une organisation frauduleuse destinée à se soustraire de toutes obligations émanant de décisions judiciaires. Elles mettent en évidence le patrimoine mobilier ou immobilier d’un débiteur et ainsi déterminent sa réelle solvabilité.

Recherche de débiteurs

Dans la recherche de débiteurs, nous sommes mandatés par des créanciers recherchant des débiteurs soucieux de se soustraire à leurs obligations.

Enquête de voisinage

L’utilité de ce type d’enquête s’avère judicieux pour conforter les éléments probants recueillis lors de surveillances et filatures, ou pour rechercher une personne disparue.

Enquête de moralité

Comme son nom l’indique, elle permet de vérifier la moralité de votre futur associé, salarié ou de s’assurer de la véracité d’un curriculum vitae.

Informatique et sécurité

Nous vous proposons :

- une recherche de MalWares, RootKit, Backdoor...

- une recherche d'intrusion

- une inspection des systèmes informatiques

-une analyse des journaux et historiques ( disques durs )

- une analyse des traces d'activité réseau permettant de remonter à la source ( traçage adresse IP, recherche de traces d'intrusions, virus )

- la remise d'un compte rendu à l'issue des investigations

- des audits (vulnérabilité) et préconisations d'architecture réseau et sécurité

Recherche et traçabilité de biens culturels

Nous procédons à des enquêtes de recherche d'oeuvres d'art disparues, perdues ou volées, et de traçabilité de biens culturels, en procédant à la recherche des différentes étapes du parcours d'une oeuvre d'art, de nos jours jusqu'à sa genèse.

Dans le cas d'oeuvres d'art retrouvées sans indication de provenance ( comme certaines de celles spoliées durant la Seconde guerre mondiale ), nous recherchons les propriétaires légitimes de ces oeuvres.

Enfin, lorsqu'une demande de restitution est envisagée sur un bien culturel, nous procédons à la recherche de preuve de la propriété de ce bien.

Usurpation d'identité

L'usurpation d'identité constitue aujourd'hui un phénomène criminel important, qui a motivé en 2011 la création d'une infraction spécifique à l'article 224-4-1 du Code Pénal. Elle se définit, en termes simples, comme le fait de s'approprier l'identité d'un individu sans son consentement.

Dans la pratique, il va s'agir pour le coupable, de collecter des renseignements personnels sur la victime ( nom, date de naissance, filiation, numéro de sécurité sociale, etc..) en vue d'en effectuer des transactions ( ouvrir un compte bancaire, obtenir un crédit, toucher des aides sociales ou indemnités, épouser une personne, etc..) dont la victime va bien souvent prendre connaissance plus tard et en subir les conséquences.

C'est pourquoi nous effectuons des enquêtes tendant à trouver l'usurpateur, rassembler les éléments de preuve pour agir en justice et faire cesser l'usurpation d'identité.

Recherche dans l'intérêt des familles (RIF)

La recherche dans l'intérêt des familles ( RIF ) permet à une personne de retrouver un membre de sa famille perdu de vue depuis un temps plus ou moins long, sans que les circonstances laissent présumer un risque particulier pour la personne dont la recherche est demandée.

Cette procédure n'étant plus assurée par les services de l'état depuis le mois d'avril 2013, nous assurons ce type de recherche grâce à des enquêtes de voisinage, un réseau de connaissances solide et une méthodologie propre à chaque situation.